Fonctionnement du Mâchon
Vous voulez mâchonner ? Alors bienvenue ! Mais attention, n’est pas mâchonneur qui veut ! Il faut une petite préparation et quelques règles de bonne conduite.
Nous avons d’ores et déjà fixé les dates des prochains événements, qui sont ouverts à la réservation classique. Nous gardons la possibilité pour les groupes de plus de 30 personnes de bloquer une date autre que celles proposées.
Contrairement aux repas classiques, le mâchon se prend de 9H00 à 11H. Nous insistons grandement sur ces horaires qui doivent être scrupuleusement respectés. Sur les mâchons nous n’accepterons aucun retard, ceux qui arrivent après l’heure devront rejoindre le repas là où il en est et aucune déduction de prix ne sera envisageable. L’heure c’est l’heure.
La formule est à 35 euros pas personne, boissons non comprises.
Entrées : Saladiers lyonnais comprenant caviar de la Croix-Rousse, salade de museau, harengs marinés et pommes de terre, terrine maison et gratons de porc.
Plats chauds : Assortiments de plats comprenant des andouillettes, cervelas pistachés, tabliers de sapeurs, gratins de macaronis à la lyonnaise et des pommes de terre.
Fromage : Cervelle des canuts
Dessert : Tarte à la praline (revisitée par l’Auberge)
Café ou digestif du patron
Il ne peut y avoir aucun changement dans ces menus, pas de préparation personnelles pour un régime particulier.
Le mâchon est une tradition lyonnaise ouvrière qui symbolise la convivialité et dans laquelle le partage prend une énorme place : les tables sont partagées, le repas est partagé, la seule chose pour laquelle vous vous débrouillez tout seul ce sera au moment de régler votre addition.
En parlant d’addition, nous vous demanderons une empreinte de CB pour réserver votre place. Cette empreionte sera du montant du repas, c’est à dire 35€ par personne. Et les couverts qui annuleront au dernier moment ne pourront pas être remboursés (Remboursement accepté pour des annulations jusqu’à 96 heures avant).
Participer à un mâchon, c’est plonger au cœur de la culture lyonnaise, partager une expérience unique, le tout dans une ambiance bon enfant.