Si vous ne savez pas quoi faire à Lyon ce week-end, n’hésitez pas à faire un tour du côté du Vieux-Lyon. Entre deux boutiques et restaurants, vous trouverez sur la place Saint-Jean le marché Italo & Bio du 01/07/2021 au 04/07/2021 de 10h à 21h.

Lyon aussi surnommée ville italienne est historiquement et sentimentalement très liée à l’Italie. Quoi de plus normal alors que ce marché regroupant une partie des meilleurs artisans venus des quatre coins de ce magnifique pays, se tienne dans notre chère cité.

On peur y trouver bien sur, les produits les plus connus de la gastronomie transalpine.

La charcuterie traditionnelle d’une incroyable qualité . Ainsi pancetta, coppa , jambon cru sont bien représentés. On trouve également des charcuteries artisanales très originales et spécifiques de chaque région représentée.

On a adoré le jambon de cochon nourrit aux châtaignes.

Les plus célèbres des fromages italiens sont présents aussi. Le Pecorino, la Mozzarella traditionnelle ou parfumée, le Parmesan ou encore plusieurs variétés de Provolone.

On a pu goûter des fromages beaucoup plus singuliers et régionaux qui méritent à être connu.

Que dire de l’huile d’olive présente sur les stands, ce n’est pas tous les jours que l’on peut approcher une huile bio d’une aussi grande qualité. Un produit particulièrement recherché par les amateurs qui souvent sont de fins connaisseurs.

On oublie évidemment pas la célèbre truffe d’Alba, ce champignon si fin directement arrivé du Piémont. Vous trouverez des truffes noires et blanches dans le village, ainsi que de très nombreux produits dérivés tous plus délicieux les uns que les autres.

N’hésitez pas à vous rendre dans le Vieux-Lyon pour visiter le village Italo & Bio. Sur place vous pourrez manger des spécialités à certains stands, de la pizza aux célèbres Arancini en passant par des pâtisseries régionales.

Au delà des produits d’exception, vous rencontrerez des artisans incroyables qui vous présenterons leurs produits avec passion, vous ferons gouter d’incroyables spécialités ou vous parlerons de leur région avec amour. Le tout à l’italienne !!!!