Vous êtes à la recherche d’un bon restaurant ouvert le lundi soir à Lyon ? Vous êtes au bon endroit ! Que vous soyez lyonnais ou de passage dans la capitale de la gastronomie, trouver un bouchon lyonnais ouvert en début de semaine peut parfois être un défi. Mais pas de panique, nous avons dressé pour vous une liste des meilleurs établissements ouverts le lundi soir, triés sur le volet.
L’Auberge des Canuts : en terrasse au pied de la cathédrale
On est déjà bon avec le premier critère : l’Auberge des Canuts est bien ouvert le lundi soir, et ce comme tous les soirs de l’année. Dans ce bouchon lyonnais du vieux-lyon, vous pourrez bouchonner au pied de la cathédrale Saint-Jean, ou rester à l’intérieur si vous voulez profiter de la décoration chaleureuse : murs en pierre d’époque et bar en bois.
Vous trouverez à la carte toute les spécialités de la cuisine lyonnaise, le tout dans une ambiance conviviale et sans chichis.
Manger à l’auberge des canuts lundi soir.
Le Café Comptoir Abel : une institution en plein cœur de Lyon
Est-ce qu’il faut vraiment présenter le Café Comptoir Abel… L‘un des plus vieux bouchons de la ville. On y va pour leurs quenelles, faites sur place, qui valent plus qu’un détour, on y va aussi pour leur poulet aux morilles, et pour les amateurs ce sont les rognons de veau sauce madère. Une pause dans le temps avec une cuisine maîtrisée dans un cadre authentique. Et tout cela ouvert les lundis soirs !
https://www.maisonabel.fr/maison-abel/le-cafe-comptoir-chez-abel/ : Les restaurants ouverts le lundi soir à Lyon pour bouchonnerLe Val d’Isère
Vers le quartier de la Part-Dieu, le Val d’Isère cuisine les produits des Halles Paul Bocuse, autant dire de bons produits. Vous pourrez commander son réputé Foie de veau en persillade ou la charcuterie de la maison Bobosse, tous deux sur le menu bouchon lyonnais. Le rapport qualité prix y est tout aussi incroyable que la générosité dans les assiettes !
Le Bouchon Sully : le plus moderne des bouchons
Julien Gautier est aux commandes de ce bouchon. Vous y retrouverez toutes les spécialités chères à nos cœurs, en y rajoutant le pâté en croûte boudin noir volaille et noix de veau (petite merveille).
N’hésitez pas à laisser vos commentaires, partager cet article avec vos amis, et nous faire part de vos suggestions pour d’autres restaurants ouverts le lundi soir.